Jus, les 3 incontournables

Alimentation & Recettes

Vous n’avez pas pu passer à côté de la grande tendance des jus ou du « juicing », pour une vie détox et pleine de vitalité.

Friande de tous ce qui pourrait me donner la forme et l’énergie  au quotidien, j’ai forcément rajouté à ma collection de robots de cuisine un joli extracteur afin de  siroter des vitamines autant que je le souhaite …

Aaaaaahhhh ce que j’ai pu en tester des recettes de jus, lire des bouquins aux photos plus jolies les unes que les autre, sauf qu’il faut bien se rendre à l’évidence, le super jus vert à base de choux, d’épinards, de persil  et autres feuilles vertes, personnellement, je n’y arrive pas. Faut pas déconner quand même, je veux bien être détox mais je garde un peu d’amour propre pour mon palais.

Donc,  à force de faire des jus imbuvables  à base de 10 ingrédients  (parce que, quand tu as ton extracteur tout  neuf, tu veux y mettre tous les fruits et légumes que tu vas trouver). Finalement,  j’ai retenu 3 recettes qui rythment mon quotidien et qui sont de vrais moments de plaisir.

J’avais lu sur un article, deux règles, qui m’ont permis de faire des jus au goût agréable :

  • UNE SEULE COULEUR par jus, rose, vert, orange, jaune (Un jus avec du vert et du orange ça devient marron et ça ne donne pas envie)
  • Max 3 ou 4 ingrédients  pour garder l’unité des saveurs

Le jus anti-inflammatoire

C’est le plus gourmand de tous.  Il est doux et acidulé, c’est aussi le plus sucré donc de mon côté je le bois avec modération. Le curcuma apporte un réel plus à cette recette  par son gout mais surtout par ses vertus puissantes pour le corps et les articulations.

4 Carottes

1 ou ½ pomme acidulée et sucrée (Ariane, Chanteclerc)

1 cm de curcuma

1 ou 2 citron jaune

10 cl d’eau facultatif

jus-1

Le jus sportif reminéralisant

La découverte de cet hiver !!!  Ma nutritionniste a vraiment insisté sur l’intérêt de la betterave rouge CRUE en jus.  Pour les sportifs,  elle favoriserait une bonne performance pendant l’effort et elle est très riche en antioxydants.  Alors,  j’ai cherché un jus qui n’aurait pas trop le goût de terre, car la betterave ça reste tout  de même très fort. Il en ressort un jus doux et un peu piquant à doser selon les goûts de chacun.

1 petite betterave ou ½

1 Pomme voire 2

1 Citron

1 Cm de gingembre

10 CL d’eau

jus betterave

Le jus vert digestion et détox  (Je n’allais pas vous quitter sans un conseil détox !!!)

C’est peut être celui que j’apprécie le moins, mais quand on a envie de rééquilibrer ses intestins et de se donner un petit coup de pouce avant les fêtes,  il reste le plus efficace.

1 ou 2 Fenouil

1 Pomme

1 citron

1 feuille de choux Kale ou céleri branche (L’un ou l’autre sinon je trouve le jus vraiment trop fort en goût)

Je ne rajoute pas d’eau le fenouil produit beaucoup de jus.

jus-2

J’adore me préparer ces petites boissons, c’est vraiment différent de boire un jus frais qu’un jus issu du commerce, ils sont moins saturés en sucre et les goût sont très prononcés.

Et vous quelles sont vos recettes préférées? Dites moi tout, car ça fait plaisir de découvrir de nouveaux mélanges! 😉

Mon extracteur de jus vient du site Régénère .  Vous pouvez aussi réaliser ces jus avec une centrifugeuse.

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année!

A plus dans le bus 2017 <3

Leave a Comment

Back To Top