Réserver

Planning 2022 : Explications et lexique

Le studio

Les nouveautés de la rentrée 2022.

Afin de proposer toujours plus de cours en adéquation avec le niveau de chacun de nos élèves, le planning évolue pour septembre 2022. Il a été construit pour que la progression soit fluide et les niveaux respectés. A ce titre un maximum de cours est d’un seul niveau. Un nouveau cours a été ajouté le mardi à 17h, avec Céline qui intègre l’équipe des coachs. 

Planning (1)

Lexique: Les cours changent de dénomination

Afin d’encourager nos élèves à ne pas se comparer aux autres et à valoriser leur propre progression les dénominations: Initiation, débutant etc sont abandonnées au profit des « level 1 à 6 ». 

Attention il n’y a pas d’analogie entre l’ancien niveau initiation et le nouveau Level 1. Les niveaux ont été reformatés intégralement, pensez à bien vous référer au lexique des pré-requis et objectifs du niveau.

 LEVEL 1

Objectifs : Push up en spin à partir d’un fireman, Pencil avec main extérieure au niveau du nombril, seat et layout , début du crossknee-release.

LEVEL 2

Pour accéder à ce niveau les élèves doivent maîtriser impérativement la montée push-up en spinning.

Objectifs : Outside leg, viva 1 et 2, helloboy, OPEN-V , Basic invert en contrôle .

Génie / Star / french fireman

LEVEL 3

Pré-requis : Les élèves maîtrisent Outside, Viva 1 , OPEN V sans spin ,push up, pencil en mode spin.

Objectifs :Commencer à maîtriser le V aérial, (V en spinning à partir d’un push-up),  maîtrise du Cupid, superman, Bird, Inside leg.

Le but du niveau est d’acquérir parfaitement les figures inversées de bases, se tracter, accrocher les genoux correctement, et maîtriser le spin sur des enchainements sans inversions.

LEVEL 4

Pré-requis maîtrisés : superman, inside à partir d’un V plat (placé aisément), bird ,cupid, jamilla, Open V en spinning dans une certaine mesure.

Objectifs : Open V en spinning avec une vraie traction, shoulder dismount, jamilla to pyramide et extended butterfly, reiko split, shouldermount, Twist and Grip du crucifix.

En static, dislocator, début de la montée à trois mains, rotations basiques en viva et en push up.

LEVEL 5

Pré-requis: V aérien, montée à trois mains en static, shouldermount, Reikosplit, Jade

Objectifs : Twist and grip du sol. Brass monkey, descente en brachiale en contrôle, passage à un bras.

Figures plus en souplesses

En static, dislocator, montée à trois mains, rotations basiques, sauts

Back To Top