Professeurs

Championnat de france Lucie (2)

Lucie

Après un passé sportif dans l’équitation, Lucie découvre la pole dance en 2008 à Marseille auprès de France Grieco.
Elle pratique au titre de loisir durant ses études à Lille et à Paris et suit des cours chez Pole dance Marseille et Pole and Dance.

À l’issue de son master elle décide de se consacrer intégralement à la pole dance et rejoint l’équipe de Pole dance Marseille, chez qui elle enseigne pendant 1 an et demi.

  • Fin 2016, elle souhaite se rapprocher d’Aix en Provence et ouvrir sa propre structure, c’est la naissance de Tonic Aerial Center.
    En parallèle à l’enseignement, Lucie participe à plusieurs compétitions :
    – 2015 : Les Verticales, 3 ème catégorie technique
    – 2015 : Pole Art Spain
    – 2016 : Pole Art swiss
    – 2017 : Pole Theater Paris
    – 2017 : Compétition Française de pole dance
  • – 2018: Médaille de Bronze au world Pole Art (Turin)

Ses points forts: les combos demandant de l’endurance et les figures en force

Lorena

D’origine argentine, elle se forme en danse classique à l’opéra de Buenos Aires. Elle arrive en France en 1998 et fait ses études au CNDC L’Esquisse.
Danseuse contemporaine professionnelle elle intègre le ballet Preljocaj en 2002. Si vous avez eu l’occasion de voir une de ces fameuses pièce, vous l’aurez certainement remarqué : cette danseuse aux cheveux rouges et aux lignes magnifiques, puisqu’elle y travaillera pendant 11 ans, dansant un peu partout dans le monde et sur les plus belles scènes. Elle participera à de nombreuses créations
de pièces auprès d’Angelin Preljocaj et fera sa dernière à l’Opera Garnier.
Elle reprend ses études et obtient son Master 2 qui lui permettra de travailler à la Fondation Vasarely dans la culture.
En 2017, la danse, le mouvement et le studio lui manque, elle démarre la Pole dance chez Tonic Aerial Center. Fort de sa carrière de danseuse professionnelle et de ses connaissances du mouvement et du corps, elle évolue très vite et apporte une nouvelle dimension à la pratique de la pole. En parallèle, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine.
Elle coach artistiquement Lucie et Marie pour leur compétition et propose des cours de pole contemporain, en plus des cours techniques sur lesquels elle continue de se former.

Ses points forts : Trouver le mouvement dans lequel l’élève évolue le mieux, faire danser quiconque en a l’envie sans pré-requis. Créer des chorégraphies servant l’âme des danseurs.

Lorena (1)
Marie M (1)

Marie

Marie est une danseuse aguerrie, elle commence la danse classique à 11 ans et suit un cursus sport étude. Elle se forme dans des écoles prestigieuses : Rosella Hightower à Cannes ainsi qu’au CNSM de Marseille. L’art est au centre de sa vie, elle pratique en parallèle le violoncelle depuis l’âge de sept ans.

Marie décide de ne pas faire carrière dans la danse afin de poursuivre ses études et est aujourd’hui ostéopathe à Venelles.
Elle se passionne pour la pole dance en 2015 et grâce à ses antécédents de sportive de haut niveau y progresse très vite. Elle rencontre Lucie BERET lors de l’ouverture de Tonic Aerial Center, qui la forme à l’enseignement et avec laquelle elle partage une première compétition, Pole Theater Paris 2017.
Désormais professeur et athlète aguerrie, Marie propose des cours variés, toujours à la recherche de nouveauté !
Ses points forts : Une souplesse incroyable et la pole statique et dynamique !

  •  Septembre 2017 Pole Art France, 4ème
  • Février 2018 World Pole Art, Argent,
  • Mai 2018 Pole Théâtre UK, Or
  • Juin 2018  Vice championne du Sud France
  • Octobre 2018 Championne de France
  • Avril 2019 Médaille de Bronze aux Championnats du Monde
Back To Top