Préparer l’été avec la pole dance

Lifestyle

Le printemps est là, les énergies se réveillent comme la nature.  On se sent revitalisé et plein d’ambition pour cette nouvelle saison !

Opération Summer 2017 : les raisons qui font de la pole le bon choix !

1/ Se muscler sans y penser

(en fait si on y pense le lendemain avec les courbatures, mais sur le moment pas vraiment !)

Un seul objectif, réussir cet enchaînement que l’on nous a montré en cours ! La pole dance est un sport acrobatique qui sollicite l’intégralité du corps !

A vous le gainage de l’enfer !*

pole débutant

2/ S’amuser et se changer les idées

Parfois on entend  le mot « sport » comme une torture, il faudrait se mettre au jogging, il  faudrait aller à la salle ….Mais,  pour certaines personnes, ce n’est pas du tout motivant. On s’inscrit à la salle et on n’y va jamais. L’avantage de la pole dance, c’est qu’on se muscle grâce aux figures effectuées. C’est sympa, on se challenge et on se dépasse sans s’en rendre compte. Evidement il y a un « petit » échauffement qui lui aussi permet de prendre du muscle 🙂

3/ Rencontrer de nouvelles têtes

Travailler en équipe. C’est peut-être la meilleure partie, celle d’intégrer une école, une ambiance, rencontrer de nouvelle personne, en dehors de son cercle professionnel ou personnel. Venir dans une école de pole, c’est intégrer une équipe. L’effervescence du groupe va permettre d’aller encore plus loin et de se dépasser, de prendre confiance en soi…et surtout ça fait encore plus de copines (copains) pour aller boire l’apéro, ensemble, cet été !

blog shape

4/ S’accepter comme on est

C’est peut-être le côté qui décourage le plus pour se mettre à la pole dance, pourtant c’est une erreur.

Arrêtez de croire que vous devez être minces et musclées pour commencer cette belle discipline. C’est FAUX. La pole dance est accessible à toutes et à tous.

Que vous ayez un passé sportif ou non.

Que vous soyez mince, ronde, petite ou grande, un homme ou une femme. Dans notre monde actuel, c’est un peu la politique de la paillette, or, venez comme vous êtes 😉 . Personne ne vous jugera et vous vous accepterez sûrement beaucoup mieux car vous vous ferez plaisir !

Petite vidéo d’Amandine Philipe championne de pole dance, qui parle de cela d’ailleurs ICI

Finalement quand on fait de la pole dance, on se sent un peu comme un ninja doté d’une force suprême et ça aide au quotidien !

Rejoignez la team Tonic
Rejoignez la team Tonic

Leave a Comment

Back To Top