Compétition, chroniques d’un week-end de championnes

Le studio

Vos profs en compétition

Retour sur Le Pole Art Italy, qui avait lieu le week-end du 17 et 18 mars à Turin. Compétition internationale qui rassemblait toutes les nationalités de pole dancer, sur différentes catégories.

Marie et Lucie, professeurs chez Tonic ont concouru en semi-pro pour défendre les couleurs de la France. Elles étaient accompagnées de plusieurs élèves, motivées comme jamais pour transformer l’Alfa Theatro en véritable stade et de leur coach artistique Lorena O’Neill.

IMG_0001

Les répétitions

La compétition avait mal démarré puisque la veille, les répétitions prévues à 20h00 ont été retardé jusqu’à minuit. Garder le corps chaud et alerte pour gérer une routine demandant souplesse et force, à minuit, l’estomac dans les talons est une chose plutôt ardue. La répétition fut expédiée et donc tout sauf génératrice de sérénité, surtout après avoir vu énormément de concurrent(es) répéter sans savoir dans quelle catégorie elles se trouvaient ! Avec des réflexions comme : « Ouloulou. Elle envoi du lourd…Tu penses elle est en semi ? »

IMG_0075

Le jour J

Samedi 17 mars, nous sommes censées faire nos prestations vers 17h00. Après une courte nuit à faire et refaire nos chorégraphies mentalement malgré nous, nous avons l’information que les répétitions du samedi matin avaient pris de nouveau du retard. Fort de notre expérience de la veille, nous décidons de rester au calme dans notre appartement et de décaler notre arrivée au théatre. Surtout qu’il n’y avait pas vraiment d’espaces pour s’échauffer et de loges pour se préparer là bas. Alors que nous étions tranquillement en train de se reposer, notre coach a eu l’idée d’aller au théatre pour voir où en été la compétition qui avait démarré plus tôt. .. Et là, gros coup de stress, elle nous annonce que le retard avait été rattrapé. Nous passons dans une heure.

Pas maquillées, pas échauffées, pas sur place. Tout va bien ! L’avantage étant que nous n’avons pas eu le temps de stresser !!!

Arrivées au théâtre en mode speed, pour être catapultées sur scène, pour 4 minutes de prestation, pendant lesquelles le temps est suspendu et les émotions très intenses. L’ensemble des heures d’entrainement, ressort à ce moment, nous essayons de penser à tout, de s’adapter à la scène plus petite, aux barres différentes, nous essayons de profiter, de capter le public, de donner de l’émotion, du sens. Et c’est fini. Décharge d’adrénaline. Il faut attendre deux, trois heures les résultats.

Retrouvez la prestation de Marie ICI  et la prestation de Lucie ICI

IMG_0030

Les résultats

Podium 100% français, Lucie bronze, Marie argent et Josépine Lee de Strasbourg Or.

Une émotion incroyable pour nous d’être ensemble sur ce podium. Nous nous sommes entraînées à deux et soutenue tout au long de la préparation, c’est un véritable achèvement que d’obtenir deux médailles, et de les ramener chez Tonic Aerial Center.

Podium avec nos professeurs

Nos élèves qui étaient présentes ont retourné la salle du théâtre, et mis une ambiance de dingue. Quelle joie aussi, de leur offrir cette victoire alors qu’elles ont fait le déplacement pour nous soutenir !

De retour, de nouveaux entrainements pour préparer Londres en mai !

IMG_0037

Leave a Comment

Back To Top