Témoignage Elodie élève chez Tonic

Témoignage des élèves

Des témoignages tout au long de l’été.

La pole dance vu par les élèves

Il y a 9 mois, je vois sur Facebook qu’une école de Pole dance vient d’ouvrir à côté de chez moi. Une amie qui avait pris des cours avec Lucie me recommande d’aller faire un cours d’essai.

J’ai adoré dès le premier cours même si j’avais peur de ne jamais y arriver. La gentillesse et la bienveillance de Lucie m’ont rassuré. Alors je me suis lancée et je me suis inscrite.

J’ai commencé à une fréquence d’une fois par semaine. J’ai 46 ans et la reprise du sport devait se faire en douceur. Durant les 3 premiers mois j’ai appris les figures de base. Ce que j’ai apprécié c’est que Lucie respectait le fait que mon corps reprenait une activité sportive mais en même temps quand elle sentait que j’en étais capable, elle m’incitait à sortir de ma « zone de confort ». Et 3 mois plus tard j’ai pu commencer des figures un peu plus complexes. Tous ces progrès et le fait de parvenir à un résultat qui parfois m’étonne moi-même sont vraiment satisfaisants. Mon corps s’est transformé et j’assume maintenant complètement le fait de pratiquer en short et brassière. D’autant plus que dans cette école, il y a une ambiance exceptionnelle. Il y a entre nous, une entraide, une complicité et surtout pas de comparaison, pas de « mauvais esprit ».  On s’y sent vraiment bien. Les activités en parallèle comme les soirées restaurant, les stages le week-end renforcent cette entente.

FullSizeRender

Je suis passée à 2, puis 3 cours par semaine, ce qui m’a aidé à progresser. 

La Pole fait maintenant partie intégrante de mon quotidien. J’y pense tout le temps. D’un cours à l’autre, je pense aux figures que j’ai envie de réussir. En ce moment je suis sur le point de réussir le Superman alors je n’ai qu’une hâte, c’est d’aller au prochain cours pour le retravailler. 

La figure que je suis fière de réussir parce je la trouve très esthétique est le Gemini ou Outside leg. 

Mon objectif pour la rentrée est d’aller aux cours de Power pour acquérir davantage de forces dans mes bras et mes abdos. 

Le premier cours peut être ressenti comme décourageant surtout quand on voit les autres filles faire des figures qui paraissent infaisables. Mais je suis bien placée pour témoigner que les progrès arrivent assez vite et quelle fierté de montrer photos et vidéos à mon entourage!

C’est un sport complet qui muscle l’ensemble du corps et le mental. 

La Pole Dance à Tonic Aerial center c’est que du bonheur!

IMG_6377

Cours d’essai possibles toute l’année, retrouvez le planning de la rentrée ICI

Leave a Comment

Back To Top