Découvrez le témoignage de Marion, apprentie Pole Danseuse

Témoignage des élèves

J’ai testé la pole dance

J’étais à la recherche d’une discipline qui me permette de tonifier l’ensemble de mon corps, pour ajouter à la course à pieds que je pratiquais déjà. Je n’étais absolument pas attirée par l’ambiance des salles de sport où l’on se sent souvent bien seule face à des machines.

Je suis alors tombée sur des vidéos d’élèves de Tonic & Aerial Center et cela m’a beaucoup plu.

J’étais un peu sceptique dans un premier temps, par rapport à l’ensemble des préjugés que l’on peut avoir sur la pratique. Oui, oui, vous savez bien, cette image de la strip-teaseuse en lingerie et talons de 30 cm ! Mais j’ai quand même osé réserver un cours d’essai, un jour comme ça… Et puis j’ai été séduite et je m’y suis inscrite.

IMG_5549

Et je l’ai adopté !

La première raison, c’est pour Lucie, la prof (et accessoirement reine des licornes). Non, Lucie n’est pas strip-teaseuse, mais elle est une véritable athlète. On ne peut qu’être impressionnée par son talent, à croire qu’elle a trouvé LE sport qui était fait pour elle. Lucie est une prof très consciencieuse qui attache de l’importance aux progrès de chacune de ses élèves sans exception. Elle repère très vite nos défauts (et nos qualités !) et nous encourage sans cesse à repousser nos limites.

Une autre raison qui fait que je suis ravie d’avoir choisi cette salle plutôt qu’une autre : les élèves ! J’y ai rencontré des filles adorables, qui ne se prennent pas au sérieux et que j’ai hâte de retrouver chaque semaine. Ici, il n’y a pas de rivalité, pas de compétition, on s’entraide et on se réjouit des progrès des unes et des autres !

Enfin, j’ai découvert un sport qui n’a rien de rébarbatif. Je n’y vais jamais en traînant les pieds, et surtout je ne vois pas le temps passer. C’est pour moi 1h30 de musculation sans que je m’en rende vraiment compte. Enfin si, le lendemain, votre corps vous le rappellera 😉

Chaque semaine, j’attends avec impatience de pouvoir réessayer les figures que je ne maîtrise pas encore, et j’en repars emplie de fierté à chaque petite réussite.

A titre personnel, je réalise que pratiquer la pole dance me permet de mieux me connaître et prendre conscience de mes défauts dans la vie de tous les jours. Lucie souligne souvent, à la salle, mon manque de confiance en moi et ma tendance à ne jamais aller au bout des choses (des figures en l’occurence). Alors maintenant j’y travaille sur une barre, et j’y travaille dans la vie.

En conclusion : TAC est une véritable thérapie !

Je ne peux donc que conseiller, à celles qui hésiteraient encore à se lancer, de nous rejoindre ne serait-ce que pour un cours d’initiation. Je suis persuadée que vous comprendrez rapidement les raisons pour lesquelles devenir une élève de Lucie a été ma meilleure décision depuis longtemps.

Marion P.

IMG_5540

Leave a Comment

Back To Top